Blog du Loguivycanotclub blog du club de voile habitable optimiste de Loguivy de la mer

Le Côtes d'Armor Tour des Canotiers 2014 / les photos

loguivycanotclub

0143-5-155.jpg

 

Le Côtes d'Armor Tour des Canotiers 2014

 

Les photos sur le lien suivant :

 


https://plus.google.com/photos/107162740284880505054/albums/6039621980242448833

 

Excellente prestation des bateaux du Loguivy Canot Club sur cette nouvelle très belle édition du « Tour DeK » tant sur le plan du nombre de participants que sur le plan des résultats ou de l'organisation puisque le LCC est la cheville ouvrière de l'équipe mer de cet événement organisé par le CDV22, en collaboration avec les clubs Cotarmoricains.

Le LCC a en charge la gestion de la régate sur l'eau (parcours, arbitrage, résultats). Merci aux bénévoles, Hervé (patron du bateau comité), Hélène, Stéphanie, Ronan, Morgane, Gildas, Alan, Jo, Pierrot, pour leur prestation au nom du LCC, merci aussi à Emile (patron de la vedette organisation), Marcel, Fred, Yvon, Laurent et Anne-Marie du Cnpl et du CDV 22. Une mention spéciale pour le mother team de Quatuor à Dominique Abraham, bateau convivialité de la classe rallye qui accueille bien des équipiers au café le matin.

Cette édition a permis aux concurrents de faire un tour en Côtes d'Armor, de Perros à Binic en passant par Trébeurden, Tréguier et Paimpol et de mener une bagarre acharnée sous un grand soleil et avec un vent régulier.

En course, La Paimpolaise Conserverie (LCC- challenger scout) de Anne Langeberteaux devance Rolland Etienne sur QV (ANL-Armagnac) et Guy Ponsard sur Ni gris nivert (LCC-Armagnac). 5 bateaux du LCC étaient engagés. Yvon Le Guével sur la Petite Lulu (LCC-Téquila Sport Race) termine 4ème et Jeannot sur Ventrebleu (LCC-Armagnac). Philippe Quémérais sur Hyppocamptus (LCC-Neptune 625) ne pouvait s'engager sur toute les étapes.

En grande course, Jean Marie Loirat (SNSQP-J92S) remporte la victoire devant NAPE'A de Sylvain Resche (LCC-X102) et Jérôme Pierre (LCC-GSURPRISE), l'élégant SIRIUS d'Alain Menguy (LCC-first class 10) termine 5ème sur les 10 engagés.

 

Une belle édition où le LCC remporte les classements clubs dans les 2 catégories. Le club a répondu présent à l'invitation du tour des Côtes d'Armor puisque la moitié des engagés de l'épreuve étaient loguiviens.

 

Pour la prochaine édition, les organisateur pensent se rapprocher des 35 engagés de l'édition

 

2013, car cette épreuve de l'avis unanime des participants ,au vu de la qualité de l'organisation, de l'attention portée aux concurrents mérite de retrouver chaque année une trentaine de bateaux sur la lige de départ.

 

Résultats finaux avant jury 

 

grande-course-tdek grande-course-tdek résultats course tdek résultats course tdek

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires