Coupe internationale optimist de Biscarosse : des petits canotiers en forme !!!
De la chaleur, un vent très léger et capricieux, les conditions de navigation étaient complexes du 12 au 18 juillet à Biscarosse pour la Coupe internationale d'Optimist avec de nombreux délégations étrangères et environ 500 participants.
Excellent comportement des minimes du LCC
Tangi Le Goff et Marin Collet terminent respectivement 18 ème et 20ème en division 1 (136 engagés), Alan Conan est 118ème handicapé par une pénalité dès le premier jour.
Titouan Barbotaud est 5ème en division 3 (78 engagés) et Savinien Barbotaud 51ème.
Tangi et Marin sont ainsi dans les 10 premiers français de cette compétition alors qu'ils ne sont que minimes 1ére année, ils confirment leur excellent comportement aux championnats de France, il y a 15 jours. Tangi s'était brillamment classé 5ème.
Grosse performance des benjamins
Victoire de Titouan Giannantoni en division 1 (118 engagés). Malo Lajoux est 19ème, Jeanne Collet 4ème fille est 23ème et Théo Masse 30ème.
En division 3, Vahé Ponsot-Mélikian est 29ème et prend de plus en plus confiance à la barre de son opti. Manon Giannantoni 86ème et Blanche Le Goff 98ème (118 engagés) étaient les plus jeunes de la compétition et se forgent une grosse expérience pour la suite.
Titouan et Jeanne se qualifient pour l'épreuve de Schoelcher en Martinique l'hiver prochain.
Avec ces résultats d'ensemble, le LCC est le club leader breton, et joue les tous premiers rôles au plan national.
Entraîneurs, et parents bénévoles vont souffler un peu après une année bien chargée.
Les hostilités reprendront avec le championnat de France espoirs solitaire fin août à Martigue ou Jeanne le Goff qui a étrenné ses galons de coach cette semaine avec Manon, Blanche et Vahé pourrait en laser 4.7 a beaucoup d'atouts pour très bien figurer.
Résultats complets :
http://evenements-cnbo.jimdo.com/resultats