Blog du Loguivycanotclub blog du club de voile habitable optimiste de Loguivy de la mer

6-7 mai Week-end plein au LCC

loguivycanotclub

  2013 9709m

 

Week-end plein au LCC

 

Après la coupe internationale de Printemps Optimist à Marseille, avec un excellent comportement des benjamins du LCC, pour mémoire, podium de Tangi Le Goff, 9ème place de Marin Collet, et l'excellente progression de Malo Lajoux 38ème sur 61 qualifiés à Marseille. Ce dernier accroche une place proche de la première moitié du classement et progresse à vitesse grand V. La preuve ce week-end, à Pléneuf en régate départementale (à lire plus loin).

 

On aura noté à Marseille la 40ème place et 6ème féminine en minimes de Jeanne Le Goff qui lui vaut une qualification au championnat d'Europe par équipe. Simon Sassi en minimes s'est également fait plaisir en battant de temps à autre les leaders du classement et termine 38ème en Division 2. Le club a une grosse pensée pour Simon et ses parents victimes d'un gros accrochage sur la route qui n'a pas permis à Simon de venir sur les plans d'eau. Ce n'est que partie remise.

 

Le week-end plein du Loguivy Canot Club

 

Régate du championnat départemental pour les benjamins en opti à Pléneuf samedi 4 mai

 

Et 1, et 2, et 3 : le podium était complet avec dans l'ordre Tangi, Marin et Malo. Titouan Giannantoni se classe non loin de la dixième place après une belle première remontée au près, Jeanne Collet autour de la quinzième, elle est sur le podium féminin, et Titouan Boulanger continue sa progression.

Une grande satisfaction pour Pascal leur entraîneur.

 

Régate départementale minimes D1 samedi 4 mai à Loguivy

 

Jeanne Le Goff remporte la régate, Jacky Mornai prend la 7ème place et Titouan Barbotaud la 11ème place.

4 manches ont été courue avec un vent oscillant de 15 à 20 nœuds qui a sollicité les jeunes skippers et leur ont permis de mieux cerner le plan d'eau en prévision de la régate de ce dimanche.

 

Régate du championnat de Bretagne Voile Performance minimes optimist

 

Jeanne Le Goff termine troisième après avoir mené les deux premières manches jusqu'au dernier bord. Elle termine première féminine.

Titouan Barbotaud se classe dans la première partie du classement 30ème (64 concurrents). C'est formidable, Titouan ose prendre plus de risques sur les départs pour mieux se placer. Il lui faut continuer ainsi tout comme Alan Conan qui timide sur la première manche, fait une excellent deuxième course mais est déclassé sur la troisième pour départ anticipé. Mais cela signifie aussi qu'il souhaite se mêler un peu plus à la bagarre.

Jacky Mornai termine 54ème et avec le sourire..

 

Les lasers se déplacent au national Laser à Fouesnant de mercredi à dimanche

 

Léna Cherbonnel, Maël Resche, Morgane Léon et Anna Richard se déplacent à Fouesnant la semaine prochaine pour le national laser. Morgane tentera de jouer les premiers rôles en laser radial filles, Anna poursuivra son apprentissage et tentera à la suite de bon s départs d'être plus constante sur l'ensemble d'une manche. Maël, qui était en tête de flotte en laser 4.7 l'année dernière tentera de remonter vers ces places en laser radial gars, Léna fera tout pour confirmer les progrès de Douarnenez, notés par Bruno, « le patron des lasers au LCC » en laser 4.7 filles.

 

Voilà pour l'actualité, avec un grand merci aux bénévoles du club qui ont oeuvré tout le week-end.

 

 

 

 

 

 

Commentaires