Victoire sans appel des jeunes du Loguivy Canot Club au spi ouest france 2021 et nouveau titre de champions de France en open 5.70
Le Spi Ouest France 2021 se déroulait du 8 au 10 octobre 2021 à la Trinité sur Mer.
Après 11 manches courues dont 6 remportées et 28 points d'avance, les jeunes du LCC, Titouan Giannantoni, Théo Masse, Manon Giannantoni, ont dominé le Spi Ouest France sur Cras Nautique Paimpol. Un première journée sans faute, 3 manches gagnées sur 4, puis une journée de petit temps maitrisée le samedi, leur ont permis de confirmer le dimanche. Cette régate était aussi le support du championnat de France de la série, et l'équipage du LCC empoche un troisième titre de champions de France en deux ans. Malo Lajoux, indisponible en raison de ses études à Marseille a été remplacé par Manon qui a su intégrer l'équipage et y prendre sa place, c'est une réussite. Titouan et Théo après une déception lors du championnat de france espoirs à Martigues où ils avaient conquis un podium, une 3ème place ont su profiter de l'expérience acquise pour progresser de nouveau et aller chercher un nouveau titre. Bravo pour cet équipage qui est encpre l'un des plus jeunes de la série avec 16 ans de moyenne d'âge.
Clémentine Caudan 14 ans, tout fraîchement sortie de la série optimist au LCC, a partcipée à son premier spi ouest france sur open 5.70 également. Passer sur habitable, prendre des départs en flotte en préservant le bateau, c'est un challenge qu'elle a relevé pour sa première régate en habitable. Elle a été récompensée par l'organisation du Spi Ouets France qui lui a remis le prix "jeune espoir". Clem" était en effet la plus jeune engagée des 341 équipages éngagés sur l'ensemble des séries. Avec son équipage Ambition Nautique Baie de Saint-Brieuc, elle termine 13ème.