Sarah Jannin, du Loguivy Canot Club, première française au championnat d’Europe d’optimist à Cadix en Espagne.
Le championnat d’Europe d’optimist s'est terminé ce samedi 26 juin par deux belles courses ce courues avec 10 à 12 noeuds de vent pour la première et 7 à 8 noeuds pour la seconde. Sarah après les phases de sélections en début de semaine était la seule française qualifiée dans le rond or. Elle termine par une belle performance, une manche de 10ème. Au final Sarah, termine 46 ème sur 120 concurrentes et première française pour sa première grande compétition internationale.
Sarah a navigué à un très bon niveau, avec une phase de préparation difficile en raison du contexte sanitaire et de l’impossibilité de courir de nombreuses régates, notamment les régates de coupes internationales à Pâques. Cette difficulté n’a pas été rencontrée par toutes les nations. Certains pays ont maintenu des régates et les régatiers sont arrivés plus affûtés.
Sarah a progressé sur la semaine c’est certain. C’est une expérience unique que peu de jeunes gens ont la chance de vivre. Toute l’encadrement du LCC est fier de sa prestation et l’a soutenu sur la semaine. Sarah et toute l’équipe du LCC qualifiée au championnat de France retrouveront la compétition le 10 juillet à cette occasion à Quiberon.