Blog du Loguivycanotclub blog du club de voile habitable optimiste de Loguivy de la mer

1ère régate du championnat de Bretagne « optimist » à Séné dans le golfe ce dimanche 17 mars.

loguivycanotclub

1ère régate du championnat de Bretagne « optimist » à Séné dans le golfe ce dimanche 17 mars.

Les petits canotiers sont à la hauteur pour un premier rendez-vous piégeux. Les conditions météo étaient très musclées, 20 nœuds avec des claques à 30 nœuds. Le comité de course n’a pu envoyer que deux manches, il a dû ramener à terre les concurrents après la première manche le vent atteignant les 40 nœuds. Il ne fallait pas se louper sur l’une des deux courses, il n’y avait de joker.

Théo Masse du LCC termine premier devant Alan Fourn de l’Aber Wrac’h. De nombreux cadets continuent comme Théo et Alan à préparer la coupe internationale de Printemps de la Rochelle qualificative pour les championnats d’Europe qui se dérouleront à Crozon en participant aux championnats de Bretagne. C’est l’un des points forts du championnat 2019 en Bretagne. Les nombreux cadets vont obliger les minimes à se surpasser et à progresser. C’est de bon augure pour le niveau des qualifiés aux championnats de France. 11 qualifiés garçons et 6 qualifiées filles en Bretagne. Le LCC a entamé sa huitième saison en optimist et les petits canotiers ont constitué chaque année la grande partie de l’ossature de la délégation bretonne de la série au championnat de France. L’équipe des Loguiviens espère qu’il en soit ainsi cette année. Pour le moment, personne n’est passé à côte du sujet ce dimanche.

En garçons, derrière Théo, Loïck Eeman termine 11ème et 6ème minimes, Titouan Vautrin est 20ème et 13èmeminimes. Ils ont tous les deux dans le coup. Il y ait 53 coureurs.

En filles, Manon Giannantoni termine 3ème et 2ème minime fille. Sarah Jannin est 8ème et 7ème minime, Eulalie Piani est 10ème et Clémentine Caudan est 11ème. Les filles se sont toutes bien battues mais la concurrence est rude et les qualifications au championnat de France vont être acquises après une lutte intense.

 

1ère régate du championnat de Bretagne « optimist » à Séné dans le golfe ce dimanche 17 mars.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires