Blog du Loguivycanotclub blog du club de voile habitable optimiste de Loguivy de la mer

Demi-National Optimist à Erquy - Les Loguiviens accrochent un podium et de très bonnes places

loguivycanotclub

Demi-National Optimist à Erquy - Les Loguiviens accrochent un podium et de très bonnes places

Le club nautique d’Erquy accueillait du 31 octobre au 3 novembre 191 coureurs minimes et 78 benjamins pour le demi-national optimist de la Toussaint. Les conditions de navigation ont été variées sur l’ensemble de la compétition, de la pétole au vent soutenu, ce qui a permis à l’ensemble des coureurs d’exprimer leurs compétences selon leur profil. Au final 11 manches ont été courues.

 

En benjamins les Loguiviens ont brillé. Thélio Giannantoni termine 3ème après une bagarre d’anthologie avec Raphaël Allain de Fréhel (2ème) et Killian Dussain (4ème) de Chatelaillon. Ils sont tous les trois ex-aequo (41 points) après 11 manches et départagés au nombre de meilleures manches sur la régate, puis au meilleur de la dernière manche. Une régate remportée par le belge Vic Rossel, les quatre premiers ayant impressionné les coaches par leur régularité et leur lecture du plan d’eau. Arnaud Eeman fait également forte impression et termine 10ème de ce groupe benjamin.

 

En minime, le niveau de la régate est très élevé, les meilleurs des 191 concurrents préparant déjà les qualifications au championnat d’Europe qui se déroulera à Crozon en juin 2019. Théo Masse dans cette optique termine à une très bonne est 15ème place, Loick Eeman réussit également sa régate avec une 24ème place tout comme Manon Giannantoni (3ème minime fille) qui se classe 32ème.

Titouan Vautrin termine 70ème à quelques places du groupe « Or ». tout comme Sarah Jannin 74ème qui se classe dans les 10 premières minimes filles. Ce classement est important car il permet aussi de s’étalonner pour se situer en rapport aux qualifications au championnat de France. Clémentine Caudan est 111ème toujours dans le groupe « argent » et Eulalie Piani est 143ème en groupe « bronze ».

Demi-National Optimist à Erquy - Les Loguiviens accrochent un podium et de très bonnes places
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires