Blog du Loguivycanotclub blog du club de voile habitable optimiste de Loguivy de la mer

Excellente fin de saison pour les petits canotiers du LCC à la coupe internationale optimist d’été de Maubuisson dans les landes du 14 au 21 juillet

loguivycanotclub

Excellente fin de saison pour les petits canotiers du LCC à la coupe internationale optimist d’été de Maubuisson dans les landes du 14 au 21 juillet

Espagne, Irlande, Australie, Grande-Bretagne, Suisse, Belgique, Pays-Bas, France, Monaco et Canada étaient représentés lors de cette coupe internationale et 500 concurrents présents sur le site.

En catégorie benjamin open, rassemblant les plus jeunes régatiers, Malo Lajoux tout jeune retraité de la série faisait ses premiers pas de coach en suivant Léonie Piani et Titouan Legay du pôle nautique voisin du Sud Goëlo. Titouan termine 3ème de la compétition, et Léonie 29ème, première fille française 2010 derrière une anglaise du même âge. Il y avait 92 compétiteurs. Bravo à Malo.

En catégorie Benjamins qualifiés, rassemblant les benjamins ayant déjà couru des épreuves de niveau national. Thélio Giannantoni termine 8ème et premier benjamin 2008. Il sera encore benjamin l’année prochaine. Eulalie Piani est 34ème, Sarah Jannin est 42ème, Clémentine Caudan est 54ème. Tous les petits canotiers terminent dans le premier tiers du classement. Il y avait 150 concurrents.

En catégorie minimes, les petits canotiers étaient inscrits sur deux types d’épreuves, la régate en flotte et la course par équipe.

En course en flotte Manon Giannantoni termine 48ème, deuxième fille de la compétition derrière une Irlandaise, et première française. Titouan Vautrin handicapé par deux départs anticipés est 78ème et Loick Eeman est 136ème. Il y avait 200 concurrents.

En course par équipe, l’équipe du LCC (Titouan Giannantoni, Vahé Ponsot-Mélikian, Théo Masse accompagnés d’Alan Fourn de l’Aber Wrac’h) termine troisième de la compétition derrière une équipe de la ligue Paca et Rennes. Ils battent Marseille pour la troisième place. L’équipe vainqueur représentera la France en compétition internationale. Finir en équipe, c’est une belle conclusion pour le groupe des 2004, notamment Titouan et Vahé pour qui c’était la dernière compétition en optimist. Une mention spéciale pour Titouan qui est certainement l’un des tous meilleurs français en tactique sur le plan d’eau et qui malgré sa croissance galopante à réussi à maintenir des résultats de qualité toute la saison. Le gabarit optimal d’un coureur en optimist est de 45 kg. Titouan termine la saison à 63 kg.

Le LCC termine cette coupe avec 2 coureurs et une équipe sur le podium. Manon première française en mimines et Thélio, premier 2008, sont qualifiés pour la régate internationale de Schoelcher en Martinique. Ils seront accompagnés par Tom Goron premier minime français de la compétition (8ème) également coaché par le LCC sur cette régate.

Cette régate redonne de l’envie pour l’année prochaine. Les championnats de France à Martigues la semaine précédente ont pâtis des conditions météorologiques faibles peu favorables au gabarit des leaders loguiviens. 25 heures de parking dans la semaine pour 10H de navigation. Peu de manches, des conditions légères qui n’ont pas permis aux canotiers de s’exprimer complétement. En minimes gars, 110 concurrents concourraient. Théo Masse est 18ème, Titouan Giannantoni 26ème, Titouan Vautrin 56ème. En filles Manon Giannantoni est 26ème sur 56. Loick Eeman en laser bug entre en finale et termine 4ème. Le LCC avait tout de même 5 qualifiés.

En photo Thélio sur le podium à côté du Crocodile Kidibulle (Tangi Le Goff dans le costume)

Excellente fin de saison pour les petits canotiers du LCC à la coupe internationale optimist d’été de Maubuisson dans les landes du 14 au 21 juillet
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires