Blog du Loguivycanotclub blog du club de voile habitable optimiste de Loguivy de la mer

Coupe de Bretagne de voile - optimist - Les petits canotiers retrouvent le chemin des podiums

loguivycanotclub

Les régates s'enchaînent depuis le début de saison avec très souvent des conditions aléatoires du fait des vents très modérés et des plans d'eau fermés qui accueillent les régates. C'est la particularité de la saison 2018. A Saint-Quay les optimists retrouvaient enfin la pleine la mer et le courant, un élément qui fait partie de l'ADN des Loguiviens.

L'équipe minimes gars termine 1ère, un moment particulier pour Malo Lajoux, 27ème, qui réalisait sa dernière régate en optimist. Cadet, il n'est plus concerné par la suite de la saison, les championnat de France étant réservés aux minimes. Un grand bravo à Titouan Giannantoni,appliqué, inspiré, qui finit 2ème malgré son grand gabarit, un handicap important dans le petit temps.Théo  Masse,6ème, Vahé Ponsot-Mélikian 13ème, Titouan Vautrin 16ème réalisent également une très belle régate. Des places vont être gagnées au championnat de Bretagne et dans les listes de qualification au championnat de France. Loick Eeman est 33ème et Manon Giannantoni 39ème. Les conditions compliquées de navigation les ont parfois piègés. On a pu compter plusieurs fois 40 bateaux en paquet, stoppés au passage d'une bouée. Il y avait 79 concurrents.

 

Les benjamins n'ont pas démérité non plus, Ils réalisent un joli tir groupé. Sarah Jannin est 14ème, Eulalie Piani est 15ème, Thélio Giannantoni est 19ème, et Clémentine Caudan est 33ème. Il y avait 62 concurrents.

Les coaches sont contents, les petits canotiers ont été aux avant-postes tout le week-end et si parfois pour certains le résultat n'est pas aussi satisfaisant que souhaité, ce sont plus les conditions course qui en sont la cause. Les petits canotiers ont fait preuve d'une belle attitude ce week-end.

 

Coupe de Bretagne de voile - optimist - Les petits canotiers retrouvent le chemin des podiums
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires