Blog du Loguivycanotclub blog du club de voile habitable optimiste de Loguivy de la mer

Coupe Internationale de Printemps Optimist à Biscarosse

loguivycanotclub

16 au 20 avril, les résultats

 

https://cip-optimist2018.jimdo.com/resultats/

 

Les petits canotiers du LCC étaient présents pour défendre leur chance. Les conditions météo ont été extrêmement compliquées toute la semaine, avec des temps d’attente longs sous une chaleur importante, avant que le vent daigne souffler enfin et ne plus tourner dans tous les sens pour poser un parcours. Plusieurs manches lancées ont été annulées du fait des caprices d’Eole et le vent à rarement dépasser les 6 nœuds ce qui n’a pas avantager les leaders de notre équipe mimine que le gabarit en pleine croissance porte plutôt à être à l’aise au-delà de 12 nœuds.

 

En benjamins, Thélio Giannantoni termine 12ème et 2ème benjamin 1ère année, Sarah Jannin termine 20ème et 5ème fille. Eulalie Piani finit 48ème et Clémentine Caudan 53ème. Il y avait 80 concurrents et l’ensemble des meilleurs coureurs français.

 

En minimes, Titouan Giannantoni réalise une très belle performance en terminant 24ème exprimant une belle maturité en termes de tactique. Théo Masse termine également dans le rond or, 54ème, desservi par deux pénalités. Titouan Vautrin termine également dans ce groupe, 59ème. Il réalise une excellente régate pour un minime première année. Il n’y a que 3 garçons de la même année devant.

Malo Lajoux est 100ème pour sa dernière régate en opti à ce niveau, Loick Eeman est 107ème. Minime première année, il réalise également une bonne régate. Manon Giannantoni est 169ème dans le rond bronze avec Vahé Ponsot-Mélikian, 181ème.

Il y avait 238 concurrents.

Coupe Internationale de Printemps Optimist à Biscarosse
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires