Blog du Loguivycanotclub blog du club de voile habitable optimiste de Loguivy de la mer

Demi-national optimist à La Baule

loguivycanotclub

2 loguiviennes sur le podium à la régate nationale de La Baule.

Le CNBPP (cercle nautique de La Baule, le Pouliguen, Pornichet) accueillait du 29 octobre au 1er novembre le demi-national nord-ouest d’optimist. 90 régatiers étaient engagés en benjamins et 195 en minimes. Le club local avait bien organisé les choses, un bon accueil, des sourires et un vent régulier chaque jour entre 10 et 15 nœuds qui a permis de courir 11 manches en benjamins et 13 manches en minimes. Le plan d’eau avec les variations locales de direction de vent était compliqué à lire pour l’ensemble des concurrents.

En minimes, Manon Giannantoni est 43ème et 1ère fille de 2006 (minime 1ère année). Théo Masse est 17ème, Titouan Giannantoni est 22ème. Le niveau est très élevé et il a été nécessaire de prendre des risques sur les départs, d’où des disqualifications qui les empêchent de finir dans les 10 premiers. Malo Lajoux est 48ème et Titouan Vautrin 57ème termine dans le rond or. Il est également minime première année. Le LCC est 6ème club derrière St Quentin, L’Aber Wrac’h, La Rochelle, Le Havre et le CN Rennes.

En benjamins, Blanche Le Goff encore sous les couleurs de Loguivy termine 16ème et 3ème fille. Thélio Giannantoni est 20ème, Eulalie Piani est 23ème, Clémentine Caudan est 27ème et Sarah Jannin est 34ème. La semaine a été très positive puisque tout le groupe comme les minimes termine dans le rond or. Les benjamins ont beaucoup progressé sur les phases de départ. Il reste pour accéder aux dix premières places à confirmer ces progrès et à comprendre les clés du positionnement par rapport à la flotte en régate. Le LCC est 3ème club derrière le CN Rennes et la Mouette Sinagotte.

La prochaine régate de ce niveau est la coupe internationale de printemps à Maubuisson à Pâques.

Demi-national optimist à La Baule
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires