Blog du Loguivycanotclub blog du club de voile habitable optimiste de Loguivy de la mer

Régates des 17-18 juin - championnats 2017 et championnat de France

loguivycanotclub

Une belle saison de printemps les petits canotiers du LCC.

 

Championnat de bretagne minimes optimist

Deuxième titre consécutif pour le LCC, Titouan Giannantoni est sacré champion de Bretagne après la régate de Carantec le dimanche 18 juin et une belle bagarre. Titouan Boulanger est 6ème, Malo Lajoux 14 -ème, Vahé Ponsot-Mélikian 17ème, et Théo Masse 23ème.

 

4 qualifiés au championnat de France

Titouan Giannantoni, Malo Lajoux, Théo Masse et Titouan Boulanger feront partie de la délégation Bretonne aux championnats de France à Martigues. Ils retrouveront Tangi Le Goff qualifié en 29er. Comme l’année passée, c’est la quasi-totalité de l’équipe minimes qui obtient une qualification. La barre est placée haute par cette génération de canotiers.

les classements

Du côté des benjamins

Le samedi 17 juin, à la régate départementale de l’Ile Grande, les 7 coureurs du club se sont placés dans les 12 premiers (4,5,6,8,9,10,12). De belles performances pour les plus jeunes Sarah, Eulalie, Thélio et Clémentine pour cette dernière manche . Manon est 2ème du championnat départemental (2ème fille) et Blanche est 6ème et 4ème fille a un point de la 3ème. Titouan Vautrin 8ème est 4ème gars.

les classements

Le dimanche 20 juin à Carantec, 4 benjamins du club faisaient partie des benjamins bretons qualifiés pour courir cette régate de Ligue. Titouan Vautrin se classe 5ème, Manon Giannantoni 8ème (3ème fille), Blanche Le Goff 11ème et Sarah Jannin, l’une des toutes jeunes de la compétition 20ème.

C’est une belle équipe, jeune qui a réalisé une belle progression depuis la coupe de Bretagne fin mai.

Régates des 17-18 juin - championnats 2017 et championnat de France

Commentaires