Blog du Loguivycanotclub blog du club de voile habitable optimiste de Loguivy de la mer

Optimists les petits canotiers toujours dans le coup à la coupe internationale au cap d'agde

loguivycanotclub

Coupe internationale optimist au Cap d’Agde du 8 au 14 avril , Le LCC confirme sa stature nationale

De belles conditions de vent et de soleil au Cap d’Adge ont permis de courir 14 courses en benjamins et 12 courses en minimes. Suisses, Monégasques, Espagnol, Polonais étaient aussi présents.

 

En minimes, Le LCC termine 2ème club français derrière la SR Antibes et devant l’ASPTT Marseille, le YCPR (Marseille) et le SNO (Nantes). On ne trouve pas beaucoup de village de pêcheurs dans le classement ! Titouan Giannantoni réalise une belle performance, il est 10ème et 6ème français tout comme Titouan Boulanger 19ème qui claque une manche dans le rond or. Tangi Le Goff est 33ème,Théo Masse 61ème, Vahé Ponsot mélikian, 74ème et Malo Lajoux 109ème. Il ya avait 308 conccurents. Toute l’équipe s’est investie et a réalisé une belle compétition. 5 des 6 coureurs étaient qualifiés dans le rond or, le groupe des finalistes et cela représentait déjà une grosse performance collective.

Tangi Le Goff arrête l’optimist après 57 victoires en régate, et encore deux manches gagnées lors de cette compétition. Il a épaulé l’équipe minime cette année pour sa préparation au championnat de France et change de support pour la fin de saison.

 

En benjamins, le LCC est 3ème club français. Titouan Vautrin est 18ème, Manon Giannantoni est 20ème, Blanche le Goff 31ème. Sarah Jannin, Clémentine Caudan, Eulalie Piani dont c’était la première grande compétition font leur apprentissage au contact des meilleurs français et européens. De nombreux progrès sont à noter notamment dans les phases de départ. Elles terminent respectivement 64ème, 72ème et 69ème. Il y avait 82 concurrents.

Optimists les petits canotiers toujours dans le coup à la coupe internationale au cap d'agde
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires