Blog du Loguivycanotclub blog du club de voile habitable optimiste de Loguivy de la mer

FORMULAIRE DE PRISE DE LICENCES 2017-MISE A JOUR

loguivycanotclub

Merci de respecter strictement le protocole de prise de licence en vous reportant au formulaire en pièce jointe et en le suivant.

INFORMATION

 

EVOLUTION LEGISLATIVE REGELEMNTAIRE RELATIF AU CERTIFICAT MEDICAL

 

à partir de 2018. Enfin, En synthèse, l’obtention de toute licence (même non compétitive) est subordonnée à la présentation d’un certificat médical datant de moins d’un an. Lorsqu’il s’agit d’un renouvellement, ce dernier est exigé tous les trois ans le pratiquant peut désormais présenter un certificat médical universel, c’est-à-dire mentionnant une aptitude à la pratique du sport en général:

 

A partir de 2017, lors de la délivrance d’une Licence Club, cette-dernière se décline désormais sous trois qualifications :

- La Licence Club Adhésion lorsque le pratiquant n’a pas fourni de certificat médical

- Le Licence Club Pratiquant lorsque le pratiquant présente un certificat médical d’aptitude à la voile hors compétition

- La Licence Club Compétition lorsque le pratiquant présente un certificat médical d’aptitude à la voile en compétition

Dans les trois cas, il s’agit de la même Licence Club que celle de 2016 (même prix, maintien du double dispositif de paravent licence et de licence dématérialisée, mêmes services associés…) mais la case tampon médical est supprimée.

La déclinaison apparaissant lors de la création de la licence, au même titre que le nom, le prénom et le numéro de licence, permet de préciser si un certificat médical y est associé.

 

Par défaut, la licence créée est donc une Licence Club Adhésion permettant de licencier tous les membres du club même sans certificat médical mais ne permettant pas la pratique sportive.

 

 

CAS N°1 : Le pratiquant a présenté un certificat médical au club avec sa demande de licence

 

Le club enregistre la licence en licence COMPETITION

 

CAS N°2: Le pratiquant n’a pas présenté un certificat médical au club avec sa demande de licence

 

Le pratiquant peut néanmoins dans un premier temps :

- participer à une compétition en présentant un certificat médical en compétition (de moins d’un an) si la licence est une licence adhésion

 

Mais il devra dans un second temps transformer sa Licence Club Adhésion en Licence Club Compétition soit en enregistrant à partir de son espace licencié son certificat médical qu’il aura lui-même scanné ou photographié

 

Meilleurs voeux pour 2017

L'équipe du LCC

FORMULAIRE DE PRISE DE LICENCES 2017-MISE A JOUR

Commentaires