Blog du Loguivycanotclub blog du club de voile habitable optimiste de Loguivy de la mer

Une fin de saison pleine de promesses.

loguivycanotclub

Une fin de saison pleine de promesses.

Championnat de France minimes : 8 qualifiés au France pour cette équipe minimes de 10 coureurs

6 qualifiés en nationale 1 en optimist et 2 qualifiés en laser bug, une densité qui témoigne de la qualité du collectif des petits canotiers et de la pertinence de la ligne de conduite des éducateurs du club, s'appuyer sur les valeurs collectives et le groupe.

Podium pour Vahé Ponsot-Mélikian en laser Bug.

Alors que Malo Lajoux a mené les débats sur tout le championnat de France en terminant premier des phases qualificatives, les compteurs étaient remis à zéro le dernier jour avec une formule tournoi en élimination directe. Une bascule de vent inopportune prive Malo de demi-finale. Vahé passe ce stade et offre au LCC son premier podium sur un championnat de France. Bravo Vahé.

En optimist, Tangi Le Goff favori termine 4ème

Tangi, fatigué par le championnat du monde disputé quelques jours avant est en difficulté les 3 premiers jours et se ressaisit sur les deux derniers en enchaînant des bonnes manches , il échoue à un point du podium. C'est une déception pour tous, cependant Tangi a su garder une attitude exemplaire et se battre jusqu'au bout.

Marin Collet termine 19ème, tandis que les minimes premières années réalisent un bon championnat de France plein de promesses pour l'année prochaine en entrant de temps en temps dans le top 10 sur des manches. Le LCC est ainsi 2ème club français en optimist.

Titouan Giannantoni est 30ème,Théo Masse est 41ème, Titouan Boulanger 59ème. Il y avait 69 coureurs. Jeanne Collet également minime première année termine 27ème en fille (51 concurrentes)


Coupe Internationale d'été à Loctudy

Les résultats de la compétition témoignent du potentiel des petits canotiers.

En minimes : 176 concurrents.Tangi Le Goff 4ème,Titouan Giannantoni 9ème,Titouan Boulanger 17ème,Théo Masse 28 ème, Collet Marin 34ème,Malo Lajoux 43ème, Jeanne Collet 88ème, Vahé Ponsot-Mélikian 90ème,Savinien Barbotaud 104ème,Joseph Perret 145 ème

L'équipe minimes fait encore mieux qu'à Marseille au printemps.

En Benjamins qualifiés

Manon Giannantoni 29ème et 5ème fille (108 concurrents)

En benjamins open

Blanche Le Goff 4 et deuxième fille. Blanche a mené les débats jusqu'au dernier jour. Sarah Jannin est 24ème, un joli résultats pour une jeune fille qui a démarré la voile en septembre. Thélio Giannantoni est 28ème, Clémentine Caudan est 64ème et Eulalie Piani est 70ème. Il y avait 95 concurrents.

L'ensemble des résultats est prometteur, Clémentine et Eulalie ont également démarré la voile en septembre et il devait y en avoir peu dans ce cas sur le plan d'eau.

Vivement l'année prochaine, encadrants et coureurs gagnant en expérience chaque année.

  Une fin de saison pleine de promesses.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires