Blog du Loguivycanotclub blog du club de voile habitable optimiste de Loguivy de la mer

Fin de saison pour les petits canotiers

loguivycanotclub

Les petits canotiers toujours aux avant-postes

Un championnat de France mimines réussi à Quiberon du 4 au 9 juillet

Tangi 3ème français et Marin 6ème français.

Tangi Le Goff qui avait très mal démarré le championnat a su trouver les ressources morales pour terminer 4ème (3ème français) et Marin Collet termine 8ème (6ème français). Les coureurs allemands invités par la FFV s'intercalent dans les classements.

Une grande satisfaction pour ces deux coureurs qui ont encore devant eux une année de minimes pour tenter d'accrocher le titre l'année prochaine. Bravo à tous les deux. Malo Lajoux plus jeune découvrait ces grands championnats et termine 22ème sur le rond argent et engrange de l'expérience pour l'année prochaine.

Coupe internationale d'été à Plérin pleine de satisfactions

16 nations représentées, plus de 400 optimists sur le paln d'eau, un bel événement bien organisé par le CN Plérin. Les conditions de vent légères et aléatoires ont joué parfois des tours aux coureurs.

Belle prestation de l'équipe des benjamins qualifiés (division 1) qui place 5 coureurs dans les 30 premiers du classement.

Titouan Giannantoni, vainqueur de 3 manches termine troisième après une grosse bagarre pour la première place. Jeanne Collet termine 28ème et première fille de la catégorie.

Titouan Boulanger est 16ème, Théo Masse est 19ème, Vahé Ponsot-Mélikian finit à une belle 26ème place, il prend confiance en ses possibilités,Anna Ponsot-Mélikian termine 68ème. Il y avait 84 concurrents.

En benjamins open (Division 2), Manon Giannantoni termine 15ème du rond or et 5ème fille, Blanche Le Goff 4ème du rond argent est 38ème et Thélio Giannantoni est 59ème et premier 2008. De bons résultats pour les jeunes pousses qui ont pris du plaisir. Il y avait 94 concurrents.

L'équipe benjamin comportant 3 coureurs du LCC termine 2ème de la course par équipe. Un exercice qu'ils pratiquent peu mais qu'ils se sont très vite approprié.

En minimes qualifiés (Division 1), Marin termine 22ème, Malo 91ème, Savinien Barbotaud 93ème, Titouan Barbotaud 97ème, et Alan Conan 108ème. Il y avait 139 concurrents.

En minimes Division 2 Joseph Perret est 18 ème, il y avait 58 coureurs.

Tangi Le Goff actuellement au championnat d'Europe qui se déroule du 17 au 24 juillet à Pwllheli au pays de Galles. Tout le club est derrière lui, Tangi est capable très bien faire.

Fin de saison pour les petits canotiers
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires