Blog du Loguivycanotclub blog du club de voile habitable optimiste de Loguivy de la mer

Championnats optimists

loguivycanotclub

Championnat départemental, championnat régional, championnat de France

Le LCC est le 1er club départemental en benjamins.

La finale du championnat départemental se courait à Plérin le 14 juin. Titouan Giannantoni remporte cette cinquième manche et est champion départemental devant Théo Masse et Titouan Boulanger. Jeanne Collet est 5ème et première fille, tandis que Manon Giannantoni est 8ème (2ème fille), Blanche Le Goff 12ème (et 3ème fille). Le classement de Vahé Ponsot-Méllian et d'Anna Ponsot-Mélikian ne reflètent pas leur valeur puisqu'ils terminent 5ème et 7ème de la dernière manche du championnat mais ils n'ont pu être présents sur l'ensemble du championnat.

Dans le sillage des garçons Jeanne tient son rang et les premières places au championnat départemental et lors des inter-ligues s'enchaînent.

Dans la deuxième division départementale, division d'accès à la voile de compétition, Thélio Giannantoni le plus jeune, termine 6ème du championnat (39 engagés).

Joseph Perret termine deuxième du championnat départemental minimes D2 après 3 victoires au championnat départemental. Il rejoindra l'équipe régionale minime l'année prochaine après une très bonne première saison en optimist.

Manon, Thélio et Blanche constitueront l'équipe des benjamins au championnat départemental l'année prochaine.

Le LCC est le 1er club du championnat de Bretagne destiné aux minimes et cadets.

La dernière manche courue à Loctudy le 31 mai a été remportée par Marin Collet. Tangi Le Goff est 2ème du championnat et 1er minime, Marin Collet est 3ème (2ème minime), Titouan Barbotaud 10ème, Malo Lajoux 16ème (12ème minimes), Savinien Barbotaud 36ème (27ème minimes), Alan Conan 43ème (29ème minimes)/ Il y avait 72 engagés dans ce championnat.

Tangi, vainqueur de 3 régates inter-ligues cette année et Marin sont qualifiés au championnat de France, Malo est en ballotage favorable pour obtenir cette qualification.

Les benjamins de 2004, vainqueurs en club des trois dernières inter-ligues (Titouan, Théo, Titouan, Jeanne, Vahé, Anna) renforceront l'équipe minimes l'année prochaine au championnat de Bretagne avec Joseph. L'équipe de Bretagne qualifiée au championnat de France devrait avoir un très fort accent Loguivien.

L'actualité de l'été des petits canotiers à suivre sur le site internet du LCC

Championnat de France à Quiberon:4 au 9 juillet

Coupe Internationale d'Eté à Plérin du 11 au 18 juillet pour toute l'équipe.

Championnat d'Europe 17 au 24 juillet

Championnats optimists
Championnats optimists
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires