Blog du Loguivycanotclub blog du club de voile habitable optimiste de Loguivy de la mer

11-12 avril 2015 : W-E plein de satisfactions en optimist

loguivycanotclub

Un week-end plein de satisfactions, les petits canotiers engrangentde la confiance avant la coupe internationale de Printemps d'optimist au cap d'Adge.

Manche du championnat régional performance à Perros-Guirec ce dimanche 12 avril

Victoire de Tangi Le Goff.

Les minimes remportent le classement par équipe, Tangi Le Goff assure sa place de leader au championnat en remportant cette étape de Perros-Guirec et Matin Collet est à la troisième place.

Les classements des coureur du LCC : Tangi Le Goff 1er, ,il remporte les 3 manches du jour. Malo Lajoux fait une belle 4ème place, Marin Collet est 6ème, Titouan et Savinien Barbotaud sont 14 et 15èmes, Alan Conan est 32 ème et Joseph Perret 43ème. 64 concurrents étaient en lice.

L'ensemble de l'équipe des minimes fait un très beau résultat.

Manche du championnat départementale à Saint-Quay Portrieux ce samedi 11 avril

Les benjamins remportent le classement par équipe et assurent les premières places au championnat départemental. Victoires pour Titouan Giannantoni et Joseph Perret.

12 à 15 noeuds de vent, sous un temps gris mais maniable.

En minimes départementaux, Joseph Perret remporte la victoire, sa première victoire en voile, amplement méritée, il n'a pas cessé de s'entraîner de l'hiver.

En benjamins, Titouan Giannantoni et son camarade de club Titouan Boulanger ont dominé la régate, Titouan prend un avantage définitif dans la dernière manche. Jeanne Collet termine 4ème et a pu voir qu'il est possible d'aller titiller certains des garçons de tête. Elle est aussi capable de prendre des décisions tactiques décisives à des moments clés. Vahé Ponsot-Mélikian est 6ème. Vahé navigue bien, il lui manque encore de bien se placer dans la flotte pour ne pas naviguer dans les dévents. Manon Giannantoni est 7ème, et a montré une détermination sans faille et de l'envie. Anna Ponsiot-Mélikian est 11ème.Elle a pu suivre Jeanne sur une grande partie d'une manche et prendre conscience qu'elle est capable de faire avancer vite un optimist. La suite, c'est du plaisir et de l'entraînement. Blanche Le Goff est 14ème, handicapée par deux manches où elle est sanctionnée pour départ anticipé. Mais Blanche a montré de belles choses avec des passages dans les 5-6 premiers à la première bouée dans certaines manches. Et si il y a des départs anticipés c'est que Blanche a une grosse envie de partir dans les premiers.

Ce sont des petits canotiers remontés qui s'entraîneront cette semaine avant de se rendre au cap d'Adge à la coupe internationale d'Optimist le week-end prochain.

11-12 avril 2015 : W-E plein de satisfactions en optimist
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires